Venez échanger et parler d’allaitement maternel et d’environnement vendredi 11 octobre 2019 aux Comptoirs Vert&Co de 18h30 à 19h30
Le lait maternel est une ressource naturelle unique et parfaitement adaptée aux besoins de l’enfant. Ses bénéfices sur la santé sont connus et validés scientifiquement.
Cet aliment gratuit, considéré comme un médicament notamment pour des enfants nés prématurément, est aussi le moins polluant au monde. Avec une empreinte carbone proche de 0, c’est donc un produit écologique qui s’inscrit dans le concept du zéro déchet. L’allaitement maternel est un circuit (très) court du producteur au(x) consommateur(s) sans gâchis.
Ses bénéfices santé pour le bébé et sa mère ont aussi des répercutions positives sur la société (moins de frais de santé et d’achat de médicaments, moins d’absentéisme au travail, etc).
L’IBFAN (International Baby Food Action Network) désigne le lait maternel comme étant « une ressource naturelle, renouvelable et durable ».
Alors que le circuit de production des préparations pour nourrissons a une forte empreinte environnementale négative (consommation excessive d’eau et d’énergie, emballage, transport etc).
Venez échanger et parler d’allaitement maternel et d’environnement vendredi 11 octobre 2019 aux Comptoirs Vert&Co de 18h30 à 19h30.
Discussion animée par Mélanie Landru – Diététicienne et naturopathe spécialisée en allaitement maternel.
Laisser un commentaire