Jeudi dernier, nous avons passé un beau moment d’échanges à Villard de Lans dans un jardin de particulier. Objectif : aborder en 1 heure chrono les grandes questions que les participants se posaient sur le compostage domestique… pari réussi !
Alors si votre compost vous prend la tête ou sent mauvais, deux autres dates sont prévues au mois d’octobre pour rendre tout ça très simple :
- le samedi 10 octobre à 14h à Autrans (report de la séance prévue le 3 octobre)
- le samedi 17 octobre à 11h à Lans en Vercors.
On aborde les questions de tous types :
Comment savoir ce que je peux mettre dans mon composteur ? et ce que je décide d’y mettre ? 🙂 Si si on peut mettre les agrumes !!
Comment m’assurer que les micro-organismes qui s’occupent de décomposer les matières ont bien suffisamment d’air ? Quelques gestes simples à connaître et votre compost vous remerciera : plus de mauvaises odeurs, et plus de dégagement de méthane !
Qu’est ce que je fait du compost mûr au fond de mon bac ? Est-ce que je dois attendre le printemps pour l’utiliser ? Et si je ne sais pas quoi en faire ? Petite astuce pour l’automne : utilisez donc votre compost demi-mûr pour préparer vos massifs et votre potager pour l’année prochaine ou au pied de vos arbres.
Est-ce que je peux étaler directement des déchets organiques sur mon potager ? etcétéra, etcétéra
N’hésitez pas à vous joindre à nous ! => écrire à compost@verteco.org.
Laisser un commentaire