Conférence humoristique et instructive
Dimanche 29 octobre, 17h, Salle de fêtes de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
L’élevage des animaux pour la viande et les produits laitiers représente 15% de l’empreinte carbone moyenne d’un français. En manger moins mais de meilleure qualité, non issu de l’élevage industriel, permet ainsi de lutter contre le réchauffement climatique. De plus, cela améliore notre santé, notre environnement, les conditions de travail des métiers agricoles et la condition animale. Et il existe des recettes végétariennes économiques et savoureuses pour alterner. Nous l’expliquons de façon théâtrale et humoristique.
La conférence s’appuie sur des rapports scientifiques de sources fiables et croisées telles que le GIEC, la FAO et l’INRAE et est régulièrement actualisée. Elle explique les sujets de l’alimentation via des histoires, des sketchs, des photos, de courtes vidéos et des interactions avec le public, avec humour et surprises.
Accessible à partir de 7 ans. Le spectacle dure 1h (prix libre) et sera suivi d’un débat avec buvette.
Écrit, mis en scène et interprété par : Frederic Tordo (ingénieur certifié Bilan Carbone®), Geraldine Roche, Serge Moro, Christine Deledda.
Le climat est dans l’assiette, ce qu’en dit la presse
Le Dauphiné libéré : « les comédiens font de la vulgarisation et interagissent avec le public en instaurant un débat enflammé et drôle, un comédien façon Jamy, le verbe haut, gesticulant, mais avec tout le sérieux qu’impose la thématique… En face, un public qui rit mais qui s’interroge réellement ».
France3 TV : “cela commence par une conférence édifiante quoiqu’un peu farfelue ; les chiffres et les données sont sérieux, actualisés et documentés. Les comédiens abordent des thèmes comme l’ élevage industriel et la condition animale, toujours avec humour”.
Page Facebook de la conférence théâtralisée
Laisser un commentaire