Participez à l’atelier « Inventons Nos Vies Bas Carbone » qui aura lieu le mercredi 14 février de 18h à 20h à la salle hors sac de St Nizier du Moucherotte et se terminera par un apéro partagé. Places limitées, inscription ICI.
Nous devons réduire notre empreinte carbone à grande vitesse. Mais comment y arriver ? L’atelier Inventons nos vies bas carbone propose des réponses à partir d’un dispositif original, visuel, intuitif et low-tech. Ce temps fort en groupe nous amène à construire des solutions et des imaginaires positifs. Les cartes, intuitives et visuelles, permettent en peu de temps de découvrir les ordres de grandeur liés aux réalités du quotidien (alimentation, transport, logement…).
Il nous montre qu’on peut vivre mieux en répondant à l’urgence climatique. Il nous aide à comprendre pour agir efficacement et nous amène à changer de regard sur ce qui compte vraiment.
Un atelier brûlant d’actualité, participatif et formateur
Un atelier original pour connaître les ordres de grandeur essentiels et imaginer ensemble des actions nécessaires, possibles et désirables pour le climat. L’association « Nos vies bas carbone » qui a conçu cet atelier est engagée pour débloquer l’action climatique.
Inventons des vies et une société bas carbone pour garder une planète habitable :
Association « Nos vies bas carbone »
c’est urgent, vital et ça fait du bien !
Cet atelier est animé par Katelyne Bräunlich de l’entreprise Onsimé, facilitatrice en transition écologique – www.onsime.fr – avec le soutien de l’association FestNiz et la mairie de St Nizier
Intéressé-e par d’autres ateliers « Transition » ? des bénévoles de l’association Vert&Co en propose toute l’année. Info et inscription aux prochains ateliers sur la page « Fresques et ateliers Transitions«
Créée par et pour les habitants, l’association Vert&Co agit à plusieurs niveaux. A l’échelle individuelle sur les gestes et comportements favorisant la transition. Puis à l’échelle territoriale en accompagnant les initiatives de transition et en pilotant des projets structurants pour la collectivité.
Laisser un commentaire